Recettes

Cette rubrique s'étoffera au fil des semaines en vous proposant des recettes originales et savoureuses, mettant en œuvre le contenu de votre panier. A réaliser seul(e) ou à plusieurs car le plaisir de cuisiner doit se partager et se transmettre. Certaines de nos recettes clairement identifiées par un symbole vous permettront par exemple de faire participer vos enfants sur un mode ludique à la préparation de plats délicieux. N'hésitez pas, via le mail de contact, à nous transmettre votre recette favorite ou une astuce de présentation. Notre ambition, vous l'aurez compris, est de partager avec le plus grand nombre

pomme

Publié dans: Recettes Nombre de vues 179 Imprimer la recette

Le pommé Breton (pour 6 personnes)

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 50 minutes


 

Ingrédients : 

- 250 g de farine

- 125 g de sucre

- 125 g de beurre demi-sel

- 3 jaunes d’œufs

- 4 pommes

- 1/2 paquet de levure chimique

- 1 jaune d’œuf + 10 g de lait (dorure)


 

Préparation :

Dan un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.

Ajoutez le beurre pommade en petits morceaux et travaillez à la main.

Ajoutez les jaunes d’œufs et continuez à travailler la pâte, faites en une grosse boule que vous séparez en deux. 

Effritez la première boule au fond d'un moule à manqué (pas trop grand) déjà beurré. Tassez avec la paume de la main tout en remontant un peu sur les bords.

Préchauffez le four à 180°

Épluchez les pommes et coupez les en fines lamelles et disposez les sur la pâte. Recouvrez avec le deuxième morceau de pâte et effritez le sur les pommes, tassez le tout avec la paume de la main.

Badigeonnez avec le jaune d’œuf battu avec le lait et enfournez pendant 50 minutes. (afin que la pâte ne prenne pas trop de couleur vers la fin de cuisson, vous pouvez recouvrir le gâteau avec du papier aluminium).

Laissez refroidir et déguster....


 

Tags: