Recettes

Cette rubrique s'étoffera au fil des semaines en vous proposant des recettes originales et savoureuses, mettant en œuvre le contenu de votre panier. A réaliser seul(e) ou à plusieurs car le plaisir de cuisiner doit se partager et se transmettre. Certaines de nos recettes clairement identifiées par un symbole vous permettront par exemple de faire participer vos enfants sur un mode ludique à la préparation de plats délicieux. N'hésitez pas, via le mail de contact, à nous transmettre votre recette favorite ou une astuce de présentation. Notre ambition, vous l'aurez compris, est de partager avec le plus grand nombre

pomme

Publié dans: Recettes Nombre de vues 78 Imprimer la recette

Galette des rois aux pommes (pour 6 personnes)

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

 

 

Ingrédients :

 

Pour le pâte :

2 rouleaux de pâtes feuilletées pur beurre

1 jaune d’œuf

 

Pour la garniture :

3 pommes

125 g de poudre d'amande

100 g de sucre

3 œufs

125 g de beurre doux pommade

1 bouchon de rhum

 

Préparation :

Dans un saladier, préparer la frangipane en mélangeant la poudre d'amande, les œufs, le sucre et le beurre. Une fois la préparation bien mélangée, ajouter le rhum.

Éplucher et couper les pommes en fines tranches et faites les revenir quelques instants à la poêle avec une noix de beurre. Égoutter.

Dans un plat, disposer la première pâte feuilletée.

Etaler ensuite la frangipane en laissant une bande de 1-1,5cm près du rebord. Disposer les pommes sur la frangipane et refermer avec le 2ème pâte feuilletée. Bien joindre les bords de la pâte entre eux.

A l'aide du dos d'un couteau, faire une décoration au dessus et a l'aide d'un pinceau, dorer avec le jaune d’œuf.

Placer au four à 210°C pendant 40 minutes. N'hésitez pas à mettre une feuille d'aluminium sur le dessus de la galette en cours de cuisson afin que le dessus ne dore pas trop.

 

Tags: