Recettes

Cette rubrique s'étoffera au fil des semaines en vous proposant des recettes originales et savoureuses, mettant en œuvre le contenu de votre panier. A réaliser seul(e) ou à plusieurs car le plaisir de cuisiner doit se partager et se transmettre. Certaines de nos recettes clairement identifiées par un symbole vous permettront par exemple de faire participer vos enfants sur un mode ludique à la préparation de plats délicieux. N'hésitez pas, via le mail de contact, à nous transmettre votre recette favorite ou une astuce de présentation. Notre ambition, vous l'aurez compris, est de partager avec le plus grand nombre

Mâche, champignons

Publié dans: Recettes Nombre de vues 27 Imprimer la recette

Salade de mâche, oeufs, bacon et champignons (pour 2 personnes)

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

 

 

Ingrédients :

- 100g de mâche

- 8 champignons de Paris

- 80 g de bacon fumé en lardons (ou en tranche)

- 2 œufs

- Un peu de ciboulette

- huile d'olive

- vinaigre

- Poivre et sel


 

Préparation :

- Faire cuire votre œuf dans un grand volume d’eau bouillante pendant 15 minutes. Quand il est cuit mettez-le dans de l’eau froide.

- Pendant ce temps, lavez la mâche et les champignons. Enlevez les pieds des champignons et émincez finement les chapeaux.

- Faites revenir votre bacon pendant 5 minutes dans une poêle anti-adhésive et sans ajout de matières grasses.

- Écalez votre œuf et couper le en 4.

- Dans un plat, déposez votre mâche, puis installez joliment vos champignons émincés et vos œufs. - Disposez enfin votre bacon tiède. Ajoutez ensuite de la ciboulette ciselée.

- Assaisonnez avec une vinaigrette maison.


Bon appétit !

Tags: